Climatiseur mobile reversible !

De nos jours, les climatiseurs mobiles sont de plus en plus équipés de fonctionnalités innovantes afin de faciliter leur utilisation et ainsi séduire le consommateur. Et depuis un certain temps, ces climatiseurs mobiles proposent une nouvelle fonctionnalité de taille, celle de pouvoir en plus de rafraîchir votre pièce, la chauffer afin que l’appareil prenne aussi le rôle de radiateur. On appelle ce type d’appareil, un climatiseur mobile reversible ! Il a donc l’avantage de pouvoir être utilisé toute l’année, c’est en réalité un double investissement avec cette option de chauffage, car il pourra vous apporter une source de chaleur supplémentaire pendant les hivers les plus froids en plus de pouvoir rafraîchir votre pièce l’été.

Sur cette page vous pouvez retrouver notre sélection de climatiseur mobile reversible qui rassemble les meilleurs appareils du marché avec des pages d’avis qui ont pour rôle de vous les présenter en détail et ainsi vous aiguiller dans votre choix ! Nous espérons que vous trouviez votre bonheur parmi cette sélection et nous vous souhaitons une agréable lecture !

Voici notre sélection de climatiseur mobile reversible !

climatiseur mobile

SUNTEC Climatiseur Mobile IMPULS ECO R290

12000 BTU (60 mètres carrés) Climatiseur Portables, Ventilateur, Déshumidificateur, Set Isolation fenêtre, Tuyau d’évacuation (Impuls 3.5 Eco R290-12000 BTU) [Classe énergétique A]

Le climatiseur mobile IMPULS ECO R290 est un excellent appareil, il dispose d’un rapport qualité-prix qui défie toute concurrence, en effet, il est non seulement reversible, c’est-à-dire qu’en plus de sa fonction de climatisation, il dispose d’une fonction chauffage, ce qui le rend utile peu importe la saison. Il dispose aussi d’une incroyable puissance lui permettant de rafraîchir une pièce de 60 m2 maximum. Et de plus, ces deux grandes qualités sont disponibles pour la modique somme de 346,01€. Ce prix défie toute concurrence en vous proposant un appareil de qualité vendu par un vendeur fiable. Son design et sa petite envergure vous permettront de l’installer et de le déplacer comme bon vous semble. Enfin, il est équipé de plusieurs fonctionnalités dont le mode nuit afin de vous permettre de dormir ou de travailler à proximité de l’appareil.


Climatiseur Mobile Transform 14000

Climatiseur Mobile Transform 14000 Eco R290 Reversible SUNTEC

Indoor/Outdoor Refroidissement, Chauffage, ventilateur, Déshumidificateur 14.000 BTU/h [Classe énergétique A] [Classe énergétique A]

Le climatiseur mobile Transform 14 000 Eco R290 Reversible Suntec est l’appareil le plus cher que vous pourrez trouver parmi nos sélections. Ce prix s’explique tout simplement en raison de sa très grande puissance qui est la maximum pour un climatiseur mobile et qui permet de refroidir une pièce de 70 m2 max. Sa fonction chauffage est également de très grande puissance et lui permet de faire également office de radiateur. Très récent, il dispose des dernières fonctionnalités afin de faciliter son utilisation. Enfin, son design et son envergure lui permettent de se glisser harmonieusement dans votre décoration. On ne peut donc pas faire mieux, il dispose de toutes choses que l’on peut intégrer à un climatiseur mobile.


Pourquoi acheter un climatiseur mobile reversible plutôt qu’un climatiseur mobile classique ?

Pour cela, tout dépend de vous et de l’utilisation que vous allez en faire. La fonction principale de climatisation qui vous intéresse dans un premier temps est largement rempli et il n’y aura aucun problème avec cela. La fonction chauffage équipé en complément sur l’appareil vous permettra simplement que celui-ci fasse aussi office de chauffage et ainsi de pouvoir l’utiliser comme source supplémentaire de chaleur pendant l’hiver. Si vous pensez que vous êtes déjà très bien équipé en termes de chauffage et que vous n’aller pas vous en servir, il vous suffira simplement de ne pas prendre en compte ce critère.

Quelle est le niveau sonore d’un climatiseur ?

Il faut savoir qu’en moyenne les climatiseurs produisent un niveau sonore qui tourne autour de 45 à 65 dB. Il y en donc des plus silencieux que d’autres et si vous voulez en avoir un qui fait le moins de bruit possible, il vous suffit de commencer vos recherches dans la catégorie des climatiseurs dit « silencieux ». Il est évident qu’il n’est pas possible pour un climatiseur mobile reversible de ne pas faire de bruit à cause de leur grosse puissance, mais il est possible de le réduire. Le seuil des 50 dB sert à différencier ceux qui appartiennent à cette catégorie et les autres. Il est aussi possible d’activer la fonctionnalité mode nuit qu’on retrouve sur la plupart des climatiseurs et qui permet de faire fonctionner l’appareil à bas régime afin de diminuer considérablement le niveau sonore produit. En choisissant donc un climatiseur silencieux et en activant le mode nuit, vous aurez la possibilité de pouvoir dormir ou travailler à proximité de l’appareil.

Quelle est la différence entre les climatiseurs et les ventilateurs ?

Cette différence est très simple, mais elle fait toute la différence concernant l’efficacité des appareils. D’un côté, on a le ventilateur qui est équipé d’un mécanisme qui produit une rotation de palme afin de créer une arrivée d’air frais. Cet air frais créer une sensation de fraîcheur. Le gros problème de ce genre d’appareil et qu’il crée une simple sensation et qu’en aucun cas il installe une fraîcheur dans l’atmosphère de la pièce. De plus, il faut être à proximité de l’appareil pour sentir cette sensation d’air frais et aussitôt éteint, celle-ci disparaît. En termes de rapport consommation d’énergie et résultat, c’est donc catastrophique.

De l’autre côté, on a le climatiseur qui va lui avoir pour rôle d’installer une véritable atmosphère respirable en évacuant l’air chaud en dehors de la pièce à l’aide de son tuyau d’évacuation. Il y a donc que l’air frais qui reste et cela explique que la température de la pièce baisse. Peu importe où vous êtes dans la pièce, cela ne change rien et même lorsque vous éteindrait l’appareil, cette fraîcheur restera jusqu’à que la chaleur de l’extérieur vienne réchauffer la pièce. Il y a donc deux mondes entre ces deux appareils.

Quelle puissance pour mon climatiseur ?

Pour savoir quelle puissance avoir pour votre climatiseur, c’est très simple, il vous suffit de définir la surface que vous voulez climatiser puisque l’appareil doit avoir une puissance nécessaire à votre espace. La puissance d’un climatiseur se mesure en BTU. Imaginons que vous souhaitez climatiser une surface de 40 m2, il vous faudra un climatiseur une puissance d’une puissance de 10 000 BTU. Comme nous venons de le faire avec la puissance que nous vous proposons, il est très important d’avoir un appareil qui répond « LARGEMENT » en termes de puissance, en effet, nous vous conseillons de choisir un appareil qui à la capacité de climatiser une pièce de 10 m2 de plus que la vôtre. En prenant cette précaution, vous vous assurer d’avoir un appareil qui correspond à votre pièce. Cela vous permettra également d’utiliser l’appareil à bas régime, ce qui est bien mieux pour lui.

Autres questions

S’il vous reste des interrogations auxquelles nous n’avons pas répondu, nous vous conseillons de vous rendre sur la page d’accueil ou la page article, ce sont les endroits où nous répondons aux questions les plus récurrentes !

Climatiseur-mobile-avis
Logo
Enable registration in settings - general