Climatiseur mobile silencieux !

Vous cherchez un climatiseur mobile silencieux afin de pouvoir travailler ou dormir à proximité de celui-ci, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, aucun souci, nous vous partageons les meilleurs appareils de cette catégorie ! Vous pouvez retrouver ci-dessous des appareils silencieux qui respectent donc le seuil de 50 dB qui à pour rôle de différencier les climatiseurs mobiles silencieux et les autres. En réalité, presque aucun climatiseur mobile de qualité respecte ce seuil des 50 dB, mais ils arrivent néanmoins à le respecter en mode silencieux. Nous vous indiquerons donc sur chaque annonce si l’appareil respecte ce seuil complètement ou non, mais la grande majorité le respectera à moitié si ce n’est tous pour être très honnête avec vous. Une telle puissance ne peut pas faire aucun bruit ! Ceux qui vous disent le contraire vous mentiront.

Chaque appareil dispose d’une page d’avis afin de vous permettre de prendre connaissance en toute facilité de celui-ci. Tout est fait pour que vous puissiez choisir votre appareil simplement et sans parcourir des dizaines de sites. Nous espérons que vous trouviez votre bonheur et nous vous souhaitons une agréable lecture !

Notre sélection climatiseur mobile silencieux !

climatiseurs portable chilly 9000

Inventor Climatiseur Portable Chilly 9000 Btu/h

Le seuil de 50 dB est respecté selon le vendeur !
R290 3-en-1 Refroidissement, Déshumidification et Ventilation, Classe Energétique A, Mode Veille, Télécommande, Garantie de 2ans [Classe énergétique A]
climatiseur mobile silencieux

KLARSTEIN Climatiseur mobile Pure Blizzard 3 2G

Niveau sonore minimum de 50 DB et maximum 56 dB !
Climatiseur Mobile, Déshumidificateur, Ventilateur, 7000BTU/h (34 mètre carrés), 2,1KW, De 17 à 30°C, Ecran LED, Fonction minuterie programmable, Télécommande – Blanc
Climatiseurs Mobile Metrobreeze Paris

Klarstein Climatiseur Mobile Metrobreeze Paris

Niveau sonore 50 dB respecté à bas régime !
Déshumidificateur, Ventilateur, Capacité de Refroidissement: 2,6 KW, 9000 BTU, 65 DB(A), Classe A+, Débit: 320 m³/h, Bronze – 880W
climatiseur mobile kraftwerk-smart

KLARSTEIN Climatiseur mobile Kraftwerk Smart

Niveau sonore 50 dB respecté à bas régime !
Climatiseur Mobile, Déshumidificateur, Ventilateur, Minuterie programmable, Contrôle Via Application WiFi, Télécommande, 10000BTU/h (49 mètres carrés) – Blanc 
[Classe énergétique A]
climatiseur mobile

KLARSTEIN Climatiseur mobile New Breeze 7

Niveau sonore 50 dB respecté à bas régime !
Climatiseur Mobile, Déshumidificateur, Ventilateur, 7000BTU/h (34 mètres carrés), 2,1KW, De 16 à 30°C Ecran LED, Fonction minuterie programmable,Télécommande – Blanc [Classe énergétique A]
climatiseur mobile

Klarstein Climatiseur Mobile New Breeze 9

Niveau sonore 50 dB respecté à bas régime !
Déshumidificateur, Ventilateur, 9000BTU/h, 2,6KW, De 16 à 30°C, Ecran LED, Fonction minuterie programmable, Télécommande – Noir [Classe énergétique A]

Le bruit est inévitable !

Vous le savez maintenant, un climatiseur mobile qui ne fait pas de bruit n’existe pas. Les constructeurs arrivent à faire des modèles de plus en plus silencieux, mais la grande puissance dégagée par certains appareils rend cela très compliqué. En règle générale, le bruit d’un climatiseur varie entre 40 dB et 70 dB. Vous avez donc dans la majorité des climatiseurs qui respectent ce seuil de 50 dB avec un mode silence prévu pour les personnes souhaitant travailler ou dormir à côté de l’appareil.

Pour la minorité qui n’en dispose pas, le fait de l’utiliser à bas régime permet d’avoir un peu prêt le même résultat. Par conséquent, plus votre appareil sera récent et puissant, plus vous pourrez l’utiliser à bas régime et ainsi minimiser le bruit et l’énergie consommée.

Le prix d’un climatiseur mobile silencieux !

Dans l’ensemble, vous n’observerai pas de différence de prix sur ce critère car la différence n’est pas remarquable. Les appareils ne sont pas conçus pour répondre à ce critère, il est juste notifié lorsque l’appareil le dispose. Et comme nous venons de le dire, le climatiseur le respecte souvent qu’à moitié, c’est-à-dire en fonctionnant à bas régime ou avec le mode nuit qui revient à faire la même chose. Par conséquent, si vous observez une grosse différence de prix, vérifier bien son taux de décibels et sa puissance afin de juger si cette différence en vaut la peine.

Comment installer son climatiseur ?

C’est très simple, tout d’abord, vous pouvez le sortir de son carton ainsi que sa notice que vous allez bien lire attentivement afin de prendre connaissances de toutes ses fonctionnalités et des éventuelles précautions à prendre avant de l’allumer. Une fois cela fait, vous devriez également trouver un tuyau dans ce-même carton qui n’est rien d’autre que le tuyau d’évacuation de l’appareil qui va lui permettre de libérer l’air chaud en dehors de la pièce. Pour l’installer, c’est encore très simple, il vous suffit de la raccorder de l’arrière de l’appareil à une sortie comme une bouche d’aération ou une fenêtre. Si cette sortie est une fenêtre, nous vous conseillons de vous procurer un tissu de calfeutrage qui servira premièrement à bien disposer le tuyau puis d’empêcher tout corps étranger et la chaleur extérieur de rentrer dans la pièce. Cet accessoire est très abordable, vous le trouver chez AMAZON pour une trentaine d’euros. Il vous est ait même proposé en achat groupé lorsque vous voulez acheter un climatiseur mobile sur AMAZON.

Une fois cela fait, l’installation est terminée, vous pouvez brancher l’appareil à une prise électrique et l’allumer. Vérifiez bien que celui-ci marche correctement. Il ne vous reste plus qu’à le programmer selon vos exigences à l’aide des boutons ou de la télécommande selon l’appareil.

Comment entretenir un climatiseur mobile reversible ?

Sur ce genre d’appareil, tout a été pensé afin de faciliter au maximum son utilisation, c’est pourquoi son entretien est comme son installation, très simple. La seule chose à faire est de nettoyer le filtre qui est disposé à l’intérieur de l’appareil afin de s’assurer de la pureté de l’air qui est rejeté. Il est conseillé de répéter cette tâche tous les 15 jours afin de garantir cette purification d’air. N’hésitez pas à relire la notice de l’appareil pour voir s’il n’y a pas d’entretien spécifique à l’appareil.

Autres questions

S’il vous reste des interrogations auxquelles nous n’avons pas répondu, nous vous conseillons de vous rendre sur la page d’accueil ou la page article, ce sont les endroits où nous répondons aux questions les plus récurrentes !

Climatiseur-mobile-avis
Logo
Enable registration in settings - general